À propos de nous

ConsulTec pour les intermédiaires financiers

Willy Graf

Fondateur – dans le secteur de la finance depuis plus de 25 ans​

« Je me passionne pour la promotion et l’amélioration du conseil en placements.
Les besoins des clients et clientes , l’honnêteté dans le cadre des activités de conseil ainsi que la protection des données sensibles jouent ici un rôle capital.

Avec son remarquable niveau d’automatisation, notre logiciel de conseil intelligent FinConPro garantit une excellente protection des clients et assure aux conseillers et conseillères une remarquable sécurité du conseil.

Les clients et clientes recevront un outil décisionnel. Les conseillers et conseillères s’épargnent les tâches chronophages et peuvent désormais se consacrer exclusivement à fournir un conseil durable et de qualité à leurs clients et clientes.

Le temps du conseil redevient du temps pour les clients. »​

Fondateur Willy Graf, lic. en droit HSG​, actif dans le domaine du conseil financier depuis plus de 25 ans.

FinConTec

Objectifs

FinConTec AG développe des technologies de conseil financier pour renforcer la compétitivité, la protection des clients et la relation entre le client ou la cliente et le conseiller ou la conseillère.

Awesome Image
FinConTec

Vision et mission

Plusieurs catégories de la population souhaitent vivre sans soucis financiers et avec une prévoyance retraite suffisante. Chaque citoyen, chaque citoyenne aspire à vieillir en bonne santé, tant sur le plan physique et mental que financier. Les prestataires de services financiers suisses sont appréciés depuis toujours en raison de leur compétence et de leur proximité avec les clients. Il leur faut approfondir cet avantage.

Le conseiller ou la conseillère en placement du futur est un(e) coach en finance – tout comme le médecin de famille est un coach en santé. Seul un accompagnement attentionné et à long terme des clientes et des clients leur assure la santé financière nécessaire à une vie sans soucis financiers.

La relation personnelle entre le conseiller ou la conseillère et le client ou la cliente gagne progressivement en importance dans nos sociétés de plus en plus interconnectées.

FinConPro assiste idéalement le conseiller ou la conseillère dans son travail à l’aide de techniques modernes. Elle assure une excellente protection des clients et la sécurité garantie du conseil.

Awesome Image
L’équipe

Fiers de notre équipe !

Nous travaillons au quotidien dans l’intérêt de nos clients et clientes et avec un engagement remarquable, beaucoup de savoir-faire et la volonté de développer les meilleures technologies possibles pour les intermédiaires financiers. Nous sommes une équipe multiculturelle composée de cinq nations et avons fait de la Swissness notre mot d’ordre: équité, précision, fiabilité et stabilité.


Willy Graf, lic. en droit HSG

Willy Graf, lic. en droit HSG

CEO

Willy Graf
CEO

Un visionnaire et un battant

Penser l’impossible – accomplir l’impensable. Par des personnes et pour des personnes !

  • Président du corps étudiant de l’Université de Saint-Gall
  • Création d’entreprise et fondation du forum sur la politique de sécurité à l’Université de Saint-Gall au cours des études.
  • Première création d’entreprise, Sportmanager AG, à la fin des années 1980
  • Actif depuis 1995 dans le secteur de la finance : création de nombreuses entreprises et associations axées sur la protection des clients et la sécurité du conseil
  • Depuis 2004, co-acteur du virage numérique du secteur de la finance : swoffice est la première et l’unique start-up financée par le fonds de capital-risque de la banque cantonale de Saint-Gall.
  • En 2020, fondation de la société ConsulTec FinConTec AG : première start-up du secteur de la finance axée sur la protection des clients et le conseil ainsi que sur les opportunités d’augmentation des bénéfices des conseillers et conseillères.


Oxana Bärtsch, docteure en économie HSG

Oxana Bärtsch, docteure en économie HSG

Membre du conseil d'administration

Dr. Bärtsch a acquis sa première expérience dans le groupe VVK dès 2002, lors de son échange à l’Université de Saint-Gall en tant que conseillère en prévoyance retraite. Cette activité lui a permis de financer son diplôme, qu’elle a par ailleurs obtenu avec mention. Une fois son doctorat terminé – à l’Université de Saint-Gall également – sur le sujet du « Modèle d’évaluation des actifs basé sur la consommation : examen empirique pour le marché financier suisse tenant compte des effets saisonniers », elle a décidé de continuer à travailler pour notre groupe. Actuellement, elle exerce en tant que gestionnaire de fortune. Elle est membre de la direction et chargée de la gestion des projets concernant le développement du processus de conseil numérique. Elle consacre par ailleurs son temps libre au ski et à la création de bijoux, en plus de sa famille.


Frank Heisler

Frank Heisler

Key Account Manager

Frank Heisler est responsable de la vente du logiciel de conseil en placements FinConPro. Il dispose d’une grande expérience dans le domaine des technologies d’information et des processus. Il a notamment travaillé pour des entreprises américaines et allemandes prestataires de services informatiques et pour des banques suisses et anglo-saxonnes en tant que responsable du développement logiciel, analyste et chef de projet informatique (intégration dans les banques, sécurité, processus, contrôle, développement de l’organisation). Frank Heisler connaît et comprend les besoins des prestataires de services financiers qui découlent des nouvelles législations sur les services financiers.


Salih Öztekin

Responsable des ventes

Salih Öztekin est directeur général de la Haus der Werte AG depuis le 01.08.2020. Dans son livre à succès « Kompetenz Vertrieb / Stallgeruch mit System », il transmet en 2019 son expérience de plus de 20 ans dans le secteur de la finance et son talent en matière de leadership et de gestion EMBA. Spécialiste de la vente, il détient un brevet fédéral et possède une connaissance approfondie de l’industrie de l’économie et de la finance suisse. Il était déjà directeur général d’une société suisse du secteur de la finance à son poste précédent. Il conseille et accompagne les partenaires de coopération de la Haus der Werte AG en matière d’instruments financiers et supervise aussi les ventes du logiciel révolutionnaire de conseil financier FinConPro de la FinConTec AG.


Hülya Aydemir, économiste HES

Hülya Aydemir, économiste HES

Responsable de la formation

Pendant l’un des stages obligatoires au cours de ses études à l’Université de Saint-Gall, Hülya Aydemir a décidé de retourner dans le monde du travail et a ensuite travaillé pendant plusieurs années dans le secteur des télécommunications dans la planification et le contrôle, plus récemment en tant que responsable du contrôle de gestion. Par ailleurs, elle a repris ses études. Après avoir obtenu son diplôme fédéral en économie d’entreprise HES, elle est venue renforcer notre équipe en tant que spécialiste en planification de la prévoyance. Madame Aydemir est mariée et mère de trois enfants. En plus de s’occuper de sa famille, elle se consacre à ses hobbies pendant ses loisirs : peindre et écrire.

N’hésitez pas à nous contacter